• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Morpheus

sur « Orwell avait raison »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Morpheus Morpheus 9 février 2013 18:56

Ce qui est amusant, c’est que le bouquin « 1984 » de G. Orwell dénonçait les dérivent d’un gouvernement totalitaire communiste.

Et le fait est qu’il s’applique - on le voit de plus en plus depuis un certain 11 septembre (...) - à notre >monde libre<.

Un >monde libre< où l’on appelle « démocratie » son stricte contraire, où l’on considère que le suffrage universel consiste à désigner des maîtres politiques, et où la fabrique de l’argent est délaissé à des institutions privées devenues infiniment plus puissantes que les états-nations.

Aldous Huxley, le père spirituel de Georges Orwell, avait, lui, dénoncé un ordre totalitaire d’un autre ordre, ressemblant beaucoup au monde « libéral » capitaliste des trente glorieuses, un monde pacifié par la soumission volontaire, tandis que son élève, Orwell, a décrit un monde où la soumission est imposée par la force.

Le seul point commun entre ces deux visions : le mensonge et la manipulation des masses par les élites dirigeantes. En fait, tous deux ont raisons, et dans les nombreux « sommets » de nos hiérarchies, c’est une bataille idéologiques entre ceux qui veulent nous asservir par la soumission volontaire, et ceux qui préfèrent nous imposer la soumission par la force, la contrainte et la peur.

« Georges Orwell avait raison », oui.
« Aldous Huxley aussi ... »

Cordialement,
Morpheus


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès