• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de QuanticEnergy91

sur LENR - L'énergie de demain


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

QuanticEnergy91 QuanticEnergy91 22 février 2013 15:09

Merci pour avoir lu et apprécié mon article. J’essaie en ce moment de communiquer sur Internet ou avec des physiciens pour tenter de relier les recherches fondamentales avec les expérimentations sur la production LENR. Ce n’était pas évident il y a 6 ou 7 ans, mais je crois que c’est plus mur maintenant. Si vous avez lu le dernier article de Bernard Dugue ( tant décrié car peu compris), vous comprendrez mieux ce que je veux dire. jusqu’à très récemment, la description des particules comme objets avait peu changée, et celà établissait des dogmes comme « la force Coulombienne interdit de rapprocher des protons pour les fusionner ».

Sauf que récemment, des chercheurs tout à fait bien formés dans la physique fondamentale et armés des bons outils mathématiques dévoilent qu’en effet il n’y a pas de matière comme le dit B. Dugué, mais des états stationnaires qui créent des formes en fonction des états d’énergie. C’est très bien expliqué par B. Dugué, mais on retrouve la même chose dans la thèse de deux jeunes physiciens de l’institut de physique nucléaire d’Orsay ( Elias Khan et Jean-Paul Ebran).

Simplement, ces chercheurs ne s’intéressent pas forcémment en première priorité aux applications pratiques qui découlent de leurs travaux. C’est en celà qu’il faut travailler à relier les deux domaines.

Après avoir beaucoup lu sur la physique quantique ( tous les livres de Brian Greene entre autres). J’ai acquis de façon assez claire cette vision d’un monde immatériel d’énergie en état stationnaire. Et cette vision se trouve confortée chaque année un peu plus par les approches théoriques que je ne saurais pas conduire moi-même. Du coup, depuis au moins 8 à 10 ans, je suis persuadé de la réalité de la production d’énergie LENR, car ce que font les expérimentateurs ( forcer de l’hydrogène dans une matrice métallique en présence de champs électriques ) conduit justement à contraindre l’équilibre stationnaire, et sous certaines conditions, difficiles à maîtriser par hasard, il est très probable que les formes de noyaux modifiées permettent, dans un milieu comprimé, la fusion nucléaire.

Si nous arrivions à faire prendre conscience qu’il y a complémentarité et non hiatus entre la science officielle et les expériences empiriques de LENR, on ferait progresser les choses.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès