• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lionel

sur Nord-Malisation, faut pacifier !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lionel 24 février 2013 22:55

Bonsoir Gérard luçon,


On a construit un pont à Gao depuis votre visite (rires). Enfin « on », les Chinois. Mais comme on avait négligé de s’amadouer les génies fluviaux par l’intercession des maîtres du fleuve, cela a été bien compliqué et bien long. Une grue était tombée dans le fleuve et il a fallu attendre encore bien longtemps avant que la grue capable de sortir la première arrive de Chine. On dit à Gao que finalement, les génies d’Issa Berri ont été apaisés et que c’est pour cela que le pont de Gao à put être construit... Pour le reste, l’occident et ses complices du CCG ont créés une situation de Stratégie du Choc pour les populations et les nouvelles locales sont mauvaises. 

Pour gérer un chaos, le conduire à un état d’ordre supérieur (comme un bon vin, un bon fromage) il faut être alchimiste, pas psychopathe !

Les Maliens valaient mieux que cela, nous aussi certainement. On parle de l’armée Malienne... Un soldat débutant gagne moins de 100 euros par mois... Combien pour un soldat expérimenté ? moins de 200 ? Grâce au CNRDRE ; les soldats ont une prime de combat de 80 euros mensuels. Il faut les aimer, les valeurs de la nation à ce prix là, face aux mercenaires du CCG et aux êtres croyant sincèrement oeuvrer à un redressement morale et fourvoyés par les Salafo-sionistes. 

Quand à la corruption généralisée... Elle est celle des états soumis au capitalisme et à la stratégie destinée à produire des « failed states ».

L’histoire récente de l’Afrique, c’est un peu comme si on invitait quelqu’un à une partie de Monopoly une bonne demi heure après le début du jeu et qu’on vous donnait en plus une trésorerie à crédit...

Irko ma kata bani...

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès