• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sam_Agace

sur Devenir prof ou comment tuer ses rêves …


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sam_Agace 26 février 2013 12:25

« Ceci dit, ce qui m’agace un peu, ce n’est pas tant le fait que vous trouviez la reconversion difficile (elles le sont !), mais que vous sembliez impliquer qu’elle est plus dure POUR VOUS, prof ! Quel rapport ? » 


Ah ... J’ai dû mal m’exprimer ... Non ce n’est pas plus dur pour un prof mais, contrairement à ce que l’opinion commun pense, ce n’est pas plus facile non plus. (voir ma réponse au commentaire de velosolex, je pense qu’il ne faut pas comparer/hiérarchiser les problèmes).

Aussi, vous dites :
« vous pouvez demander une année sabbatique pour tester un projet (c’est même plus facilement accordé pour vous que dans le privé), aller enseigner à l’étranger, vous pouvez demander un bilan de compétences, suivre une formation (aucune ne vous est inacessible que je sache) en étant rémunéré si besoin. »
- une année sabbatique pourquoi pas mais il faut un salaire à un moment donné. De plus, ce congé sans solde que l’on appelle une mise en disponibilité ne s’obtient pas non plus aussi facilement que vous semblez le croire (sauf maternité et problème de santé grave, il y a des conditions à remplir).
- c’est pire pour le suivi d’une formation : il faut attendre au minimum dix ans avant d’obtenir un congé formation puisque cela s’obtient par l’ancienneté. De plus, vous n’êtes rémunéré qu’un an (sur les 3 années de formation possible - comme dans le privé je crois) et vous devez rembourser le triple en heures effectuées pour la fonction publique. C’est à dire que si vous passez une formation en informatique (1 an admettons), certes vous êtes rémunéré pendant un an, mais si vous sortez du public pour bosser dans une entreprise privée, il vous faudra revenir 3 ans dans le public. Ça me parait tordu, non ?

Pour ce qui est du « bagage solide et une expérience pédagogique et d’animation », ça ne sert à rien ... Personne n’en veut pas même dans les métiers de l’animation. Je dirais même que les recruteurs, comme beaucoup, ont une mauvaise opinion des profs et que c’est ici que ça coince.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/