à l’auteur :
Plus que libéral (ou anarcho-capitaliste ?) vous êtes surtout « mal-comprenant »... Mais bon, je suis responsable de ce que j’écris pas de ce vous comprenez.
Relisez-vous, c’est risible : "Le fait que Soral ne soit pas du tout libéral ne l’empeche pas de
voir juste sur le mépris que la gauche socialo communiste porte envers
les immigrés.Dites
nous un peu ce qui est faux dans ses propos ?« ...
... déjà, parce qu’il faut être libéral pour voir juste sur ces questions ? ... Ma critique (ou mon amusement plutôt) ne porte pas sur la dénonciation de ce racisme de gauche et de cette condescendance envers les immigrés qui sont bien réelles, mais sur le fait qu’un libéral peut avoir recours à Soral pour se justifier.
Quant aux »socialo-communistes« comme vous dites, où sont-ils depuis des décennies ? Je ne vois que du social-libéralisme... avec des inflexions plus ou moins libérales ou plus moins socialisantes (plus que socialistes) selon les gouvernements... J’ajoute que depuis 1945, nous vivons sous un régime économique (donc politique) »mixte« . Au passage, l’économie n’est certainement pas une science mais bien de la politique donc.
Relisez-vous encore, quel foutoir...que d’ambigüités, de contresens, d’incompréhensions...
Ici, vous écrivez : »dans la même analyse, vous dénoncez la défense des identités
régionales par un libéral et la haine de l’enracinement et des identités
particulières par ce même libéral. Voyez vous la contradiction ? «
Aucune contradiction. Vous ne défendez rien de ces identités. »Vous« (libéraux) à l’échelle de la planète en êtes les fossoyeurs. En Amérique latine : http://www.iheal.univ-paris3.fr/IMG/pdf/ProgrammeDELA2012-2.pdf ou http://risal.collectifs.net/spip.php?page=imprimer&id_article=1042, en Europe : ici en Grèce : http://www.editions-lignes.com/LE-DEVENIR-GREC-DE-L-EUROPE.html ou ici en Roumanie : http://emi-cfd.com/echanges-partenariats11/spip.php?article118
»Extrait : La sauvagerie du néo-liberalisme
Face à un manque de volonté au niveau politique de soutenir une
agriculture paysanne, à une précarité du travail organisée par un
gouvernement roumain qui veut encourager les investiteurs étrangers à
venir s’installer, et face à la sauvagerie generalisée du
néo-liberalisme, les gens cherchent à migrer pour travailler coûte que
coûte«
Ici aussi j’en parle : http://www.editionsducygne.com/editions-du-cygne-roumanie-mythes-identites.html
Puis encore vous vous contentez (à mon avis vous ne pouvez pas faire plus) de ça : »parce que vous, vos impôts, si jamais vous en payez, ce ne sont pas
des chiffres ? Vous etes prof et vous dénoncez la culture du fait ? « ...
... alors que je vous expose des faits objectifs... Sur 15 lignes que j’écris vous répondez au sujet d’une phrase et à côté de la plaque qui plus est...
Quel rapport avec mes impôts ? Quelle vacuité...
J’oubliais : sur Reagan et le protectionnisme dont vous semblez tout ignorer :
»[...] la foi proclamée dans le libre-échange a été démentie par les
politiques protectionnistes mises en place par Reagan pour soutenir
l’industrie automobile américaine."http://www.laviedesidees.fr/L-Etat-de-l-apres-crise.html
Vous trouverez bien d’autres analyses à ce sujet. Pas bien compliqué à trouver...
Tenez, vous évoquiez Alain Soral, nous pourrions détourner un des
titres de ses bouquins. « misère du misère ». A vous lire, on pourrait
titrer votre article : « misère de la pensée libérale »...