• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre de La Coste

sur Le Progrès contre les femmes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre de La Coste Pierre de La Coste 8 mars 2013 23:27

@Nuccia et @Epicure

Le 19ème siècle, à tout le moins, se prétendait progressiste et invoquait, à tort ou à raison, le Progrès avec un « P » majuscule.

il faut donc essayer de s’entendre sur la notion de Progrès, idéologie et réalité, en évitant de lui donner un sens positif ou négatif. Je le définirai comme un mouvement général, universel et nécessaire de l’Humanité vers le mieux.

Le fait est que le Progrès a imposé sa marque à l’Occident, pour le meilleur et pour le pire depuis trois siècles (la Révolution française, l’épopée du chemin de fer, les conquêtes de la science, l’expansion coloniale elle-même...). Le fait est qu’aujourd’hui, on peut le déplorer ou s’en réjouir, plus personne n’y croit, avec le réchauffement climatique, la pollution, l’épuisement des ressources, sans compter les guerres terrifiantes et les totalitarismes du siècle passé.

La question est donc : pourquoi le Progrès a-t-il marqué à ce point notre Histoire et que faire maintenant sans l’idée du Progrès pour nous soutenir, tandis que la réalité du progrès technique, elle, s’accélère ?

@Epicure, je suis désolé, mais la gauche n’a jamais fait passer le vote des femmes quand elle était au pouvoir, parcequ’elle avait peur d’un vote massivement catholique. Donc le soutien est purement verbal.

Je me permet de vous renvoyer à l’introduction de mon livre que j’ai publié, en attendant mieux, sous forme d’e-book sur le site in libro veritas :

http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre42218.html

Cordialement


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès