• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de doctorix

sur La centrale aérothermique d'Edgar Nazare : 250 à 4.000 Mégawatts d'électricité sans combustible et sans pollution


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

doctorix, complotiste doctorix 25 mars 2013 14:23

C’est remarquable, vous parvenez a vous contredire vous même sans que cela ne vous perturbe.

Pouvez vous expliquer comment se fait-il que d’un coté l’état finance le nucléaire et donc indirectement les gens pro lobby nucléaire et de l’autre finance aussi l’éolien, le photovoltaïque ?

Pas de contradiction : EDF voit probablement d’un très bon oeil tout ce qui coûte plus cher que ce qu’il propose. Tout en affichant une volonté de greenwashing, excellente pour son image détestable. Vous ne voyez pas cette entreprise financer l’énergie libre, et ce n’est pas parce qu’elle ignore son existence (on est plutôt en droit de supposer qu’elle l’étouffe, et cette absence d’intérêt pour la tour aérothermique pourrait en être la preuve).


Peut-être que je me trompe et que le bilan Éolien et Photovoltaïque pourrait être meilleur en France si c’était mieux développé. Ce n’est pas mon impression, peut-être pouvez vous apporter des éléments à ma connaissance et me convaincre.

En Espagne, le rachat du kw éolien a été divisé par deux, au moins : ça n’est pas très encourageant pour l’investisseur : autant lui dire d’aller jouer ailleurs, et de ne pas y revenir...

Le fait est que la France n’est pas auto-suffisante en énergie hydroélectrique.

Ca ne sert à rien de rouspéter, de trépigner du pied, ... ce qu’il faut faire c’est proposer d’autres solutions.Vous faites les deux.

essayez plutôt de les rallier a votre cause. Rassembler plutôt que diviser.

A mon avis, autant souffler dans un stradivarius.

Ce n’est pas des dirigeants du nucléaire qu’on peut attendre une aide : mais seulement en informant les gens que d’autres solutions existent et qu’ils doivent pousser à la roue : rien d’incohérent la-dedans.C’est ce que j’essaye de faire.

Car de toute façon, que vous le vouliez au non, le nucléaire c’est maintenant et il faudra bien une période de transition de plusieurs années voir plusieurs dizaines d’années pour passer à autre chose.

J’ai longtemps été pro-nucléaire, faute de mieux. Mais si d’autres solutions existent, et elles existent (il y a aussi la fusion froide), il faut les faire connaitre, et y faire adhérer l’opinion publique. Et je ne crois ni à l’éolien, ni au photo-voltaïque, trop chers et insuffisants quantitativement. Ce n’est pas notre énergie de demain.

En fait, je vous remercie de n’être pas négatif. Nous sommes plus ou moins sur la même longueur d’onde.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès