Bravo TakTak pour cet article remarquable.
Il est clair qu’une gauche qui se respecte et est fidèle à ses engagements se doit d’être claire et exiger la sortie de de cette construction anti-sociale par nature qu’est l’ue.
On ne peut pas être de gauche et favorable à une organisation qui impose des plans d’austérité, la casse des acquis sociaux, dépouille les peuples de leur souveraineté.
Au fur et à mesure que les Français se rendent compte de la nocivité de l’europe sur le plan de leurs droits sociaux, il deviendra de plus en plus difficile pour les partis de gauche d’exister politiquement sans demander explicitement la sortie de l’ue. Au contraire, s’ils laissent au FN le rôle de la contestation de l’europe comme les grands médias tendent à le faire, le vote des classes populaires va se détourner de ces partis de gauche pour le vote FN (alors que ce parti n’a qu’une posture anti-européenne, et que nombre de ses propositions sont anti-sociales et anti-républicaines).
Ceux qui parlent d’europe sociale ne sont que des menteurs, des imposteurs, voire des grands naïfs, ou des collabos de la pire espèce, comme cet ancien mégrétiste (Vilkas) qui essaie vainement de faire passer l’europe pour un « projet merveilleux », alors qu’il souhaite s’en servir comme prétexte pour débarrasser la France de ses citoyens « de souche non-européenne ».
Autrement dit un raciste borné et authentique, qui n’a rien compris à l’héritage de la Révolution et aux valeurs républicaines, prêt à recourir à la soumission du pays à une entité externe pour les détruire. Voilà ce que sont les plus fanatiques défenseurs de l’europe.