• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Montagnais

sur Grandeur et décadence de la valeur travail


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Montagnais .. FRIDA Montagnais 9 avril 2013 11:14
Excellent article, plein d’info’s souvent ignorées, plein de fines observations, dont celle-ci ..

« Paul Ariès nous dit que les milieux populaires ne pourront se libérer de l’idéologie du travail que s’ils s’émancipent en même temps de l’idéologie de la consommation. »

et puis celle-ci ..

« L’économie n’a plus besoin – et aura de moins en moins besoin – du travail de tous et de toutes. La société du travail est caduque ».



D’autant plus qu’avec l’économie casino récemment bricolée avec brio, César palace, Las Vegas, les dollars et les Euros ruissellent .. sont directement créés par échange de fafiots, passe-passe et boneteau et autres ficelles .. 



Mais pas pour tous, pas pour prolo, sommé de continuer à se bourrer la panse et le cerveau parce qu’il le veau .. bien .. juste à côté de bobo qui fait bien la voix de son Maître ..

.. Le fin pognon, la grosse braise, les bifetons en camion, c’est pour les gros .. saltibanques, tabarins, fouteux, banquiers, financiers, politiques .. l’élite quoi .. les caïds du boxon ..


« Nous savons tous que le chômage ne cessera de croitre » dites-vous

On va pas se plaindre que Travail-Famille-Patrie ait enfin été remplacé universellement par

Chômedu-partouze-pour-tous-Disney-Paris


Proprole et bobo ont vocation d’esclave, quel que soit le modèle, c’est leur nature .. depuis le début de la « révolution industrielle », il ont été fabriqués comme ça .. y veulent plus du tout sortir de leur cage, y veulent continuer à pâturer gras, à regarder leur spectron, qu’on les emmerde pas ..

Hessel .. il aurait du gueuler : « révéillez-les ! »

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès