• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de soi même

sur la Liste de Kersten


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

soi même 12 avril 2013 03:49

Détrompe toi un homme n’est jamais un démon absolu car il y était, il ne pourrait pas vivre. Il serait détruit.

L’histoire est véridique, et je ne pense pas que Kessel soit un farfelue où mythomane.

Il y un autre personnage célèbre qui d’origine Norvégienne,

Raoul Wallenberg, né le 4 août 1912 près de Stockholm, et dont la date de décès reste incertaine1,2, est un diplomate suédois. Héritier de l’empire industriel et financier de la famille Wallenberg, il a mené une carrière d’homme d’affaires dans plusieurs pays avant d’être envoyé à Budapest pendant la Seconde Guerre mondiale. Il bénéficiait d’un statut de diplomate, avec pour mission de contribuer à sauver les Juifs de Hongrie.

Il utilisa la possibilité de délivrer des passeports temporaires déclarant que leurs possesseurs étaient des citoyens suédois en attente de rapatriement. Il négocia également avec des officiels nazis, comme Adolf Eichmann, afin d’obtenir l’annulation de déportations. Wallenberg sauva ainsi plusieurs dizaines de milliers de Juifs3, entre 30 000 et 100 0004.

Il fut arrêté le 17 janvier 1945 par l’Armée rouge, probablement soupçonné d’être un espion à la solde des États-Unis. Ce qui lui arriva ensuite n’est pas connu. Selon la version officielle des Soviétiques, il serait mort en 1947, d’une crise cardiaque pendant sa captivité, mais des témoins ont affirmé l’avoir vu vivant dans les prisons de Russie ou de Sibérie jusque dans les années 1980. En 2000, le nouveau gouvernement russe a conclu que Wallenberg était effectivement mort en 1947, mais exécuté. Toutefois, en 2001, des enquêteurs suédois indiquaient : « Il n’existe pas de preuve tangible de ce qu’il est advenu de Raoul Wallenberg

http://fr.wikipedia.org/wiki/Raoul_Wallenberg

Un destin tragique pour une personne qui à aidé des milliers de gens, on ne sait en réalité pas comment il est mort où il ya été interner à vie en Union Soviétique.

Il faut savoir quand il y a une guerre, la chose qui est très particulière, la nature profonde des êtres se révèlent, soit qu’ils sont de parfait salaud, soit qu’ils vont mettre en périls leurs vies pour sauveur les autres. Bient entendus ce sont là les deux extrême au milieux il y a le franchouilard qui ne bouchera pas, car seul qui compte c’est sa pomme.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès