https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Commentaire de Gollum sur La science dans l'impasse avant la plus grande révolution depuis quatre siècles - AgoraVox le média citoyen

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gollum

sur La science dans l'impasse avant la plus grande révolution depuis quatre siècles


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 22 avril 2013 09:53

Le jeu est sans fin. Il ne produira pas d’explication. Juste des résultats, avec des applications, des scientifiques et des financiers et le marché qui va avec.


Oui. On trouve la même analyse chez Guénon mort en 1951... Z’avez un peu de retard..
(désolé pour l’ironie...)

je suis convaincu que l’impasse du capitalisme est entrelacée avec l’impasse de la science.

Bien d’accord. Là aussi cela a été dit il y a longtemps.. Capitalisme issu du rationalisme des Lumières.. Là aussi lire chapitres XIII et XIV de Le règne de la Quantité publié en 1945 l’année même de la domination définitive des US suite à la guerre...

La frénésie expérimentale inonde l’univers de la recherche de données qui ne trouvent ni la cohérence, ni le sens. 

Les sciences (au pluriel et ce n’est pas pour rien) ne peuvent accéder à l’Un. Les sciences sont donc le domaine de celui que les Évangiles appellent Légion... D’où les fruits des sciences : une « civilisation » planétaire engluée dans ses contradictions internes, profondément hostile à la Vérité, à la Vie, à l’Amour, toutes notions issues de l’Un...

Une immense révolution se prépare.

Bien évident. Mais pas pour tous. Beaucoup vont y laisser des plumes et beaucoup ne verront pas le Soleil (de la Connaissance) se lever...


Elle finira peut-être par émerger avant que l’humanité ne se soit détruite ou pire, ait installé le système totalitaire de la science moderne car impasse va de pair avec totalitarisme si elle revêt un sens collectif.

Je pense qu’elle va émerger en même temps que l’on aura la victoire totale du Chaos.

Je vous en dirais plus si vous le souhaitez, sinon je m’en irai contempler les oiseaux

Perso je ne fais plus que ça, contempler les oiseaux..


Seuls quelques initiés soutenus par des mécènes peuvent faire germer les connaissances inédites du 21ème siècle, celles qui permettront une nouvelle compréhension du monde et une nouvelle alliance avec la nature et espérons-le, entre les humains.

Ne vous inquiétez donc pas de ce qui va émerger. Ce qui doit émerger émergera et personne ne pourra l’empêcher.. Donc : zen. Optez pour le quiétisme de Mme Guyon.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor