• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de kemilein

sur La science dans l'impasse avant la plus grande révolution depuis quatre siècles


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kemilein 23 avril 2013 08:58

déjà vous confondez l’impasse d’un système qui gravite autour des sciences avec les sciences elles mêmes... c’est pas gagné.

ensuite vous assenez «  »Le cours de la science contemporaine est devenu un jeu, opposé au sens de la nature«  » ha ? toi le sens de la Nature tu le connais ? c’est quoi ? ca se trouve ou ? on le quantifie comment ? la nature n’a pas de sens, pas d’objectif a accomplir, elle n’a aucun avis, ni bonne ni mauvaise, elle s’en branle. Mars c’est la nature... pourtant c’est désert (de ce qu’on en sait) bref ca veut rien dire encore une fois ce que vous dites.

«  »Elle ne parvient pas à saisir l’essence de l’univers mais sans doute, dès le départ, quand la physique mathématique a émergé avec Galilée, la science était déjà sur une voie opérationnelle dont l’issue s’achèverait dans l’impasse mécaniste et objectiviste de la fin du 20ème siècle.«  »
«  »ALLO QUOI ?«  » (et elle aurait raison pour une fois)
nous sommes heureux d’apprendre en ce jour fantastique que la réalité est une impasse, merci mon bon seigneur.
vous faites décidément très fort.
je t’explique : tu - es - une - machine (organique), tu ne fonctionnes que par des phénomènes mécaniques (c’est a dire pour simplifier de causalité physique* (*c’est a dire d’onde))

y’a pas de souffle créateur (spiritualisme)
y’a pas d’idée qui surplombe la réalité (spiritualisme)
y’a pas de volonté (vitalisme)

il reste toi avec tout ce que tu es : une machine, toute est mécanique du fonctionnement des organes jusqu’aux cellules jusqu’aux mécanismes neuronaux-nerveux.

sérieusement les gens arrêtez vos chars pleins de mythes, regardez vous en face !! vous n’êtes pas de sur-créatures vous n’êtes pas les enfants d’un dieu nommé Parfait, vous n’êtes pas des « puissances qui veulent pousser et grandir comme des plantes » vous faites ce que votre génétique et votre environnement vous permettent de faire et font de vous.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès