• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mugiwara

sur Hollande, un Sarkozy normal


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mugiwara 5 mai 2013 01:11

excellente année de Hollande, il y a rien à dire. récupérer le pays dans un tel état, faire preuve de constance et de cohérence dans ses décisions. excellente, parce qu’il a du parer au plus vite. il décide, il explique, il écoute, donc, tout va bien s’il continue encore comme ça. 


tant pis pour les critiques qui veulent qu’il soit autrement. 

l’intervention en Mali est un modèle du genre, du savoir faire dans le domaine de la défense de grande qualité, normal pour la défense qui se veut à la pointe. il y en aura d’autres interventions. 

dans le domaine économie, il fait preuve d’autorité. reste qu’il y a un gros travail dans le service après vente à faire, suite à l’accord intersyndicale, si on veut qu’il fonctionne. je sous entend par là plus d’écoute envers les entreprises, et donc plus de pédagogie, un plus grand volontarisme. 

dans le domaine du logement, il faut y aller au bulldozer. tant pis pour ceux qui se trouvent sur le chemin... pareil pour la loi de la décentralisation.

il y a eu soi disant des couacs de com, je dis simplement que les ministres continuent à dire ce qu’ils pensent, c’est noté, et hollande décide en premier ou en dernier lieu. 

la croissance, même si elle ne venait pas, ça sera bien évidemment à cause des tenants de l’austérité, puisque la croissance française dépendant grandement de l’UE. alors oui, pour aller chercher la croissance en dehors de l’UE, en attendant. 

il se pourrait que en plus de la crise économique qui n’inspire pas confiance, sans parler de l’entêtement dont fait preuve la nouvelle Tatcher Allemande et une partie du PS a bien raison d’aller à la confrontation verbale, et strictement verbale. donc pas de germanophobie, puisqu’il n’est pas possibler de germaniser culturellement l’Europe. c’est un chimère, et ils ont du s’en rendre compte. bref, s’ils continuent encore à penser que l’austérité est la solution, soit... c’est leur problème, pas le mien... 

une autre raison qui expliquerait les mauvais sondages est peut être du au fait qu’il y a une indigestion voire une gastro chez les Français à cause du dernier président. en effet, par habitude, on s’attend toujours d’un président qu’il dise des mots chocs digne de la droite forte. 

je ne suis pas sur qu’une augmentation salariale massive préconisée par le Front de gauche il y a un an soit une solution à court terme, puisque les Français auront une très grande propension à épargner, comme les Allemands ou n’importe quel autre Européen. à cause de la crise. 

une bourse pour les PME serait une bonne chose, et le PEA-PME aussi. créer divers sources de financements. 

essayer de reporter le bâle III, ou du moins l’étaler dans le temps. si les USA ne le font pas, c’est qu’ils ne sont pas cons... 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès