• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aleth

sur Guéant dans les sables mouvants


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aleth Aleth 11 mai 2013 01:52

Une torpille de la « gauche » prise dans le tourment de l’affaire Cahuzac. Je te tiens tu me tiens par la barbichette... quelques uns doivent déjà faire dans leur froc... à quand la prochaine « révélation » ? Et ça ne sert jamais de leçon. Combien sont-ils à avoir franchi la ligne rouge ? Combien de passes-droit ? Il suffit !

Au départ c’est à qui obtiendra les manettes (ou si peu) du pouvoir. La mafia blanc bonnet ou la mafia bonnet blanc ? La finance ou la finance... ? Hélas mon coeur balance. En général tout ce petit monde se protège. Parfois il y a des affaires qui sortent et des têtes qui tombent. La partie émergée de l’iceberg, les fusibles.

Et si en creusant un peu, en grattant derrière ce vernis et ces apparats, l’on trouvait le véritable magot disséminé ça-et-là par nos « élites » officielles qui se passent le relais ? Alors tous pourris ? Peut-être pas... en outre la vermine a semble-t-il considérablement contaminé le panier.

Et ça me fait penser à la déclaration de patrimoine des ministres, une vaste blague, la cerise sur le gâteau (et quelle initiative ! Au lieu de mettre en oeuvre un FACTA français ou équivalent... mais Europe oblige).

Oser prétendre pour certains (dont notre « Président ») posséder très peu de biens mobiliers, pécuniaires de surcroît, après des décennies de vie politique, après la perception de centaines de mois de salaires parmi les plus élevés de la fonction publique, le cumul des mandats, etc. c’est difficile à croire. Alors il est passé où ce pognon ? D’autant plus qu’ils sont souvent pris en charge aux frais de la princesse dans de nombreux domaines. Allez chiche en 2017 on remet ça avec le félon Copé.

Mais rassurez-vous, en Italie c’est pire ! smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès