• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de leypanou

sur Cinéma : l'effarante invasion des « fils et filles de »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

leypanou 16 mai 2013 16:08

Salut Fergus,

Ce qui est écrit dans l’article est vrai. Mais, et cela a été souligné par des commentaires, être acteur, c’est tout un ensemble de comportements qu’un enfant de comédien peut avoir très tôt car il baigne déjà dans le milieu, au contraire du candidat lambda.

Après, pour le casting, qui peut dire que le réalisateur lors du choix n’a pas été « influencé » par le nom porté, même s’il ne va jamais l’admettre. On peut toujours dire qu’il a choisi en fonction de l’adéquation, mais rien n’est plus subjective.

Ce n’est pas une course de marathon où tout le monde part d’une même ligne au départ, quelques-uns ont déjà quelques kilomètres d’avance.

C’est pour cela que l’égalité des chances est une fumisterie : les chances ne sont jamais égales, un enfant de prolo n’aura jamais autant de chances d’intégrer l’ENA -chance quasi-nulle ou l’X ou la rue d’Ulm qu’un énarque, un X ou un normalien, avec plus de « chances » dans les écoles « scientifiques » que les écoles du baratinage (quand son niveau de vocabulaire est celui des sms, faut pas espérer intégrer la rue d’Ulm en lettres).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès