• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ObjectifObjectif

sur Le juge Burgaud en remet une couche...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ObjectifObjectif 21 mai 2013 16:16

Après avoir lu cet article, je tombe sur ce film sur l’affaire du juge Borrel :

L’affaire Borrel : Réseau pédophile à Djibouti 1/2L’affaire Borrel : Réseau pédophile à Djibouti 2/2

Du coup, je comprend beaucoup mieux cet article maintenant. A ma connaissance, à l’origine, la carrière d’un juge d’instruction ne doit pas dépendre de ses affaires, pour qu’il soit indépendant, ce qui parait normal.

Mais dans l’affaire Borrel, un juge d’instruction a été viré de l’affaire, et Borrel lui même, selon ce film, avait été envoyé à Djibouti après qu’il s’intéresse trop à des affaires pédophiles à Lisieux.

Donc il semble que l’impunité des juges d’instruction soit toute relative, et l’attaquer ainsi me parait juste un argument de propagande.

Toutefois, quand on met l’attitude de ce Tavernier en rapport avec la mort du juge Borrel, alors cette attitude et l’attitude de l’auteur de cet article prennent tout leurs sens : cela me fait penser que le Juge Burgaud a beaucoup de chance d’être resté vivant dans cette affaire, il semble qu’il était et qu’il est encore utile de le ridiculiser.

Note : Je viens aussi de voir que Tavernier était signataire d’une pétition pour Polanski, Tout un programme... http://www.leblogtvnews.com/article-36661458.html


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès