• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Le421

sur UMP : François Baroin veut enterrer définitivement la ligne Buisson


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le421... Résistant Le421 29 mai 2013 20:58

De bonne guerre... L’UMP a explosé depuis la chute du « Calife »... Iznogoud le grand vizir, et question de pas être « good » du tout, Copé en connait un rayon, a pris les commandes d’un parti moribond. Un courant qui sera probablement majoritaire à droite se crée. Majoritaire, mais de très peu, les Fillo-Baroinistes, relativement modérés, vont se faire entendre pour exister sur une scène ravagée par les coups d’état de Copé.
Le FN se frotte les mains. Toute la clique ’Buissonnière« va rejoindre les rangs.
Nous nous retrouverons avec le Front de Gauche qui évolue mais restera probablement à moins de 20% avec trop de français conservateurs et peureux du vrai changement.
Le PS, si il continue, aura toutes les peines du monde à rassembler plus de 30% des électeurs.
La deuxième moitié du pays se retrouvera autour d’un genre d’ UDF qui va se créer avec Fillon et consor, le reste passera allègrement au FN, probablement près de 30% aussi. Les slogans concernant les »pédés« et autres »bougnoules« ont la cote avec des gens ne cherchant pas trop la complication. Quand ça va mal, c’est forcément de la faute des »autres« .
Copé va tout perdre à ce petit jeu. Soit il est bête, soit il n’a rien compris. Il va se faire croquer tout cru par Marinette et il retournera les oubliettes qu’il n’aurait jamais du quitter.
Baroin et les fillonistes pourraient quand à eux recréer un parti de droite redevenu démocratique et populaire, mais la succession du »brise-baraque" à talonnettes va être très difficile. Sa technique de la terre brûlée directement inspirée d’Attila ne porte pas les fruits qu’il escomptait.
Hollande n’aurait jamais du gagner ces élections. C’est uniquement un rejet massif du prédécesseur qui l’a fait gagner.
Baroin ?? Il a sûrement un jeu à jouer...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès