• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de alain-desert

sur La dette publique est-elle légitime ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alain-desert alain-desert 8 juin 2013 20:38

A A.H Holbecq.
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi il y aurait réduction de la masse monétaire si on rembourse la dette. Il y a création monétaire lorsqu’un état emprunte et destruction lorsqu’il rembourse (comme pour une banque) ; au final l’opération est nulle sur le plan monétaire. Enfin peut-être que je me trompe.
Si on considère qu’il n’y a pas lieu de rembourser une dette, cela suppose qu’on peut emprunter à l’infini, donc créer de la masse monétaire à l’infini. Comment régule-t-on le phénomène ? Et la crédibilté de l’emprunteur ? Il faut bien qu’il y ait quelque part une contrainte. Je ne parle pas de la légitimité de la dette car c’est une autre histoire !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor