• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de rosaluxe

sur « Les Allemands sont exclus de leadership en Europe pour les prochains siècles »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

rosaluxe 18 juin 2013 20:35

Pilou, je réagissais au commentaire de Durae Leges, quand au votre :

- L’allemagne n’éponge pas à elle seule les dettes, la France et l’Italie entre autres ont leur part et dans les mêmes proportions.

- La france a payé après la défaite de 1870, 5 milliards de francs or en indemnité de guerre et ceci dans un délai de moins de 3 ans., elle dût céder l’Alsace et la Lorraine, le nord de la France fut occupée par l’allemagne jusqu’au dernier franc versé. Grâce à l’argent français l’allemagne connut die wirtschaftliche Blüte der Gründerzeit. De nombreuses villes allemandes connurent une expansion grâce à cette manne française.

- Si l’Allemagne s’était comportée après la défaite de 1918 comme la France après celle de 1870 on ne parlerai peut être pas de dévaluation.
Non les allemands préfèrent ressasser le traité de Versailles.

- L’Allemagne a peur, l’Allemagne crie au loup depuis des siècles, malgré mon amour pour elle, pour ses écrivains, pour ses philosophes, malgré l’estime que je porte à Berlin, à mes nombreux amis, l’Allemagne me gonfle et tous ceux ici qui l’encensent sans rien connaître d’elle et de ses démons me gonflent aussi.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès