https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Commentaire de Bubble sur La désespérance des bénévoles - AgoraVox le média citoyen

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bubble

sur La désespérance des bénévoles


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bubble Bubble 19 juin 2013 20:48

Mais, ce n’est pas qu’une question d’argent !

Si je balaie chez moi, c’est aussi parce que justement, quand c’est vraiment crade, ce n’est plus accueillant, ce n’est plus « chez moi ». Le bénévolat pour moi, c’est juste la transposition de ce constat au quartier - et pour d’autres, à une échelle plus large. On se sent chez soi dans son quartier si les gens discutent entre eux sans tension, si on se sent accepté par ses voisins (et réciproquement), et par exemple un groupe de lecture pour petits enfants le samedi après midi (dont les parents travaillent le samedi) c’est une façon de d’entrer en contact avec des gens qui seraient un peu invisibles sinon, puisqu’ils bossent tout le temps, et dont les enfants vivraient un partie de leur we seuls/ avec la fratrie, ce qui n’est peut être pas le mieux pour lui.
On parle de compétences pour s’assurer qu’il n’y a pas de risques, et je peux le comprendre, l’apport du BAFA pour mes activités d’animation est plus que bienvenu, mais il y a toujours moyen d’agir sans avoir besoin de plus que ce qu’on sait faire de base ; tenez, par exemple par exemple ramasser les déchets dans les rues du quartier, ça prend une heure, deux sacs poubelles, 0 compétences et si vous avez mis une affiche dans le hall d’immeuble, peut être qu’il y aura quelqu’un avec qui discuter. 

Je ne vois pas trop le rapport avec des gaspillages de fric comme le sport, faut bien dire. Sur qu’il faut faire quelque chose aussi pour redistribuer le fric qui part dans ce genre de bêtises, mais ça n’empêche qu’il y a toujours dans l’entretien du lien social, dans l’entretien de soi et de sa maison, quelque chose qui tient de la responsabilité personnelle et qui ne se paie pas, même si ça reste nécessaire. Mettre de l’argent au milieu de tout ça, en France en particulier, c’est instaurer une relation de clientèle qui empêche le lien social. Très curieux d’ailleurs, mais les relations monnayées entre personnes aux Etats-Unis sont bien plus sociales et moins... « hiérarchisées » ? Je ne trouve pas le mot... Enfin, si en France payer pour un service empêche les gens de se parler, autant rendre service gratuitement aussi.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor