Ce que je reproche à Wikipedia (et l’article de Natural News le souligne fort bien), c’est son absence totale d’ouverture sur des hypothèses « autres », sauf à les dénigrer systématiquement, et les tourner en ridicule.
Wikipedia,c’est : « moi je sais, taisez-vous bandes d’ignares ».
Que ce soit sur les Ovnis, les vaccins, la fusion froide ou tout autre sujet chaud, vous n’aurez que le produit du consensus le plus conservateur, et on mettra de côté ou au pilori tout ce qui n’est pas dans la ligne.
Quand au bon coin, c’est quand même là que les voleurs de bécanes, qu’elles soient à deux roues ou a multiprocesseurs, refourguent commodément leur marchandise. Même si ce n’est qu’une inévitable dérive d’un outil formidable.
Quand à la créativité, je sais bien que chacun fait avec ce qu’il a, mais il ne faut pas confondre l’auto-thérapie avec l’information d’intérêt général : c’est quand même sur twitter et facebook que les névrosés se soignent comme ils peuvent.
Mais je vous accorde un point : internet est quand même d’un intérêt majeur, et pas seulement pour les sociétés qui les exploitent sur notre dos.
Et vous savez, mon article était quand même, faut-il le préciser ? à prendre au deuxième degré.