• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean-Paul Foscarvel

sur Nabilla, héroïne orwellienne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 18 juillet 2013 21:17

Oui, il faut jeter cette télé là.

Mais aussi internet... Et Agoravox, car c’est là que j’ai découvert son existence. J’y ai visionné une vidéo sur laquelle je ne voyais rien, justement. Vraiment rien.

Et j’ai vu ce rien prendre de l’ampleur, augmenter, enfler, alimenter internet, les nouvelles, polluer de plus en plus l’espace. Un peu comme dans Rhinocéros de Ionesco, Une sorte d’auto-alimentation qui à partir de rien finit par couvrir tout l’espace et le temps. Va-t-elle finir en Dirac spatio-temporelle ? Une sorte de baudruche médiatique qui finirait en bombe atomique occupant le vide sidéral de notre société.

Alors bien sûr, le fait même d’en parler peut augmenter le phénomène, alimenter la machine infernale, mais d’autre part, puisqu’on en est là, pourquoi ne pas décortiquer justement ce phénomène ?

Je comprends donc tout à fait la remarque et respecte les choix différents. Et puis ça change des écrits sur la plus-value immatérielle qui alimente le turbo-moteur de la crise. D’ailleurs ceux-ci sont beaucoup plus confidentiels !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès