• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de gaspadyn

sur Le cannabis au volant 30 fois moins dangeureux que l'alcool au volant


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gaspadyn gaspadyn 6 août 2013 10:25

Mon commentaire d’hier a été plié puis censuré, alors je réessaye.

C’est un très bon article pour comptoir de bistrot et pour des experts précisément payés pour ce genre de boulot.

Mais la diffusion de ce genre d’article indique l’irresponsabilité de l’auteur, son état d’ado attardé et son refus de prendre ses responsabilités d’adulte.

J’espère qu’il donnera cette précieuse information ( très utile et absolument essentielle au développement de la démocratie) à la fillette de la photo.

Sartre a dit :« Nous ne maitrisons pas toutes les circonstances de notre vie, pourtant nous sommes responsables de nos actes. »

Je regrette que le psychologisme médiatisé ( et simplifié au point d’excuser toutes les nuisances et malversations) aille à l’encontre de cette remarque tout à fait pertinente, dont il semble que le fond ne soit plus enseigné ni transmis, ce qui contribue au délitement de notre société.

Les tueurs ( ou mutileurs) de la route devraient comparaitre aux Assises, et risquer la perpétuité. Au tribunal de juger en tenant compte de circonstances aggravantes ou atténuantes.  Cette disposition n’empêcherait pas les plus abrutis de conduire en état second, mais en limiterait le nombre sur nos routes.

Les responsables auraient des comptes à rendre, et la justice, ainsi que le sentiment de justice, serait appliquée.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès