• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de taktak

sur Le dernier soupir politique et syndical


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

taktak 7 septembre 2013 13:01

UMPS. Cela a du sens si l’on se place du point de vue d’une analyse de classe.
UMP et PS sont les deux principaux parti de la classe dominante.
Et c’est en ce sens que le PRCF a utilisé cette image pour indiquer que PS et UMP ne sont que les deux face de la même pièce qu’est la domination de plus en plus totalitaire de la classe capitaliste.

Alors bien sûr le FN opportuniste comme pas deux à repris à son compte cette expression, mais pas du tout dans le même but.
Ce à quoi on peut opposer que le FN n’est que la branche de droite de l’UMP’PEN, car le FN est également un parti du système, qu’il contribue à légitimer en faisant office de repoussoir et qui lui sert également de roue de secours en divisant la classe ouvrière par ses positions xénophobes, lui offrant également le recours d’une solution autoritaire et fascisante pour défendre son pouvoir.

Ce qui noircit les perspectives progressistes c’est le confusionnisme et l’opportunisme qui voit les dirigeants du PC abandonner toutes positions de défense de la classe des travailleurs, rejetter toute position révolutionnaire pour un réformise tiède fait de compromissions avec le PS.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès