• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bernie

sur Solutions pour l'ère Post-Apocalyptique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bernie Bernie 11 septembre 2013 22:09

Vous confondez juste leader et force de proposition.

Vous connaissez pas beaucoup d’humains ou quoi ?

Reprenons votre exemple de randonnée... vous faites une proposition, elle n’est pas écoutée, et on se paume. Vous sortez le groupe de ce mauvais pas. Prochaine fois, votre avis vaudra un peu plus, naturellement. Répétez le 3-4 fois et vous avez 80% du groupe qui vous suit aveuglément. Maintenant si vous êtes éclairé et désintéressé, c’est super.

Mais ça se passe rarement comme ça, vos « subordonnés » naturels viendront d’eux mêmes se mettre à votre disposition, vous encenser devant pour mieux vous dénigrer derrière. La servitude volontaire, vous connaissez ?

Votre théorie est très belle, mais elle colle pas avec la nature humaine. Il y a 3 sortes de gens, les moutons, (et ils adorent en être) les loups(ils adorent avoir des moutons), les aigles(ils s’en foutent, ils pourraient être loups, mais ne s’attachent pas à cette basse question terrestre). Croire que l’on peut tous être des aigles, peut être dans des milliers d’années, pas avant.

En attendant, je m’en ressert un, et même si les questionnements sont justes, sur la limite de nos sociétés hyper urbaines, en décorrélation totale avec la nature, et le risque d’explosion du système. Les solutions sont de douces chimères. Elles seraient valables avec des humains évolués, aujourd’hui vous aurez une guerre civile, point.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès