• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Oliver HACHE

sur 30 Heures ! 30 ans !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Oliver HACHE Oliver HACHE 20 octobre 2013 19:10

Cher Bob,

Ne cherchez pas à me faire dire ce que je n’ai pas dit. Je ne méprise pas mais tente de vous expliquer que je ne me sens pas concerné. Les hommes préhistoriques connaissaient déjà une forme de médecine et l’utilisaient, une chanson nous rappelle, en arrangeant quelque peu l’histoire je vous le concède, que les écoliers ont commencé à user leurs culottes sur les bancs sous Charlemagne, ma semaine de travail s’étale généralement sur une soixantaine d’heures. C’est mon job et je l’ai choisi. Je ne me plains pas.
Je vous demande juste de penser à ce type qui tombe du 80e étage et qui, à chaque fois qu’il en franchit un, s’exclame « jusqu’ici, tout va bien... » Un jour ou l’autre, la corde finit par rompre.
Ne cherchez à supprimer plus d’emplois que le « droit » ou les « acquis » obtenus à ce jour ne le font. La pénibilité est à la mode. Pas plus tard que la semaine dernière, un ingénieur de la CARSAT m’a encore suggéré de remplacer l’homme par la machine pour certaines tâches. Je vais finir par me plier aux exigences. Alors que nous avions programmé une cinquantaine d’embauches pour les trois prochaines années, nous nous arrangerons pour ne pas remplacer une vingtaine de départs. Les machines seront achetées en Allemagne. Je ne vais pas me battre contre le système.. ! Les gens ne veulent plus bosser. Quelque part, cela va alléger ma charge de travail. C’est vrai, grâce à vos combats, je vais peut-être pouvoir passer sous la barre des cinquante heures. De quoi me plaindrais-je.. ? Merci. Mille fois merci.. !
Votre combat n’est pas le mien. Je trime pour redresser la barre, pas pour saborder le navire.
Cordialement,
Oliver Hache

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès