• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Julien30

sur Attention, ne pas confondre Nazisme et Communisme !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Julien30 Julien30 24 octobre 2013 20:31

« Depuis qu’on a eu l’homme à la francisque à la Présidence de la République, je me garderai bien de me réclamer de la « gauche »,

L’appartenance dans sa jeunesse d’un homme vous suffit à condamner tout le camp politique et les idées opposées qu’il a défendu ensuite ? Encore une fois il me semble que vous êtes trop radical et essentialiste sur la question. Il y a de bien meilleures raisons, que je pense vous partagez par ailleurs, du moins en partie, de rejeter les idées de la gauche.

 

 »et encore moins d’une extrême gauche de style « antifas » qui a récupéré des thèmes (l’antisémitisme en particulier) que le FN, pour être plus présentable, lui a gracieusement abandonnés.« 

On ne doit pas parler des mêmes, les antifas, ces petits bourgeois biberonnés à l’idéologie Canal + qui crie au nazi dès qu’ils voient un nationaliste ?

 

 »Bien que je sois très favorable au sionisme (pour les Israéliens, c’est ça ou la mort) « 

Pardon mais j’ai du mal à soutenir une théocratie racialiste et impérialiste détenant l’arme atomique sans avoir signé les accords de non prolifération, pardon mais ce pays me fait très peur, beaucoup plus que l’Iran. 

 

Sur la Résistance n’oublions pas que beaucoup de royalistes et de gens que l’on qualifierait aujourd’hui d’extrême droite s’y sont engagés dès les premières heures et que beaucoup à gauche ont plongé tête baissée dans la collaboration comme l’a montré le travail de Simon Epstein. Cela n’est jamais relevé, ce que vous dites sur la spécificité »angélique« du message communiste par rapport à celui du nazisme mais cela va plus loin, les idées de gauche ont contaminé les partis de droite traditionnels, il ne reste plus que le FN qui puisse quelque peu revendiquer l’étiquette. L’idéologie dominante dispenses ses traitements de faveur, c’est tout à fait logique, surtout quand on connait la capacité des idéologues et hommes politiques gauchistes à croire ce qu’ils ont envie de croire. 

 

 »Cela dit, quand vous ne voyez pas ce qui se cache derrière le discours du FN, vous êtes exactement dans le même type d’erreur que les communistes avant le 25e congrès. Vous dénoncez à juste titre la « propagande de gauche », sans voir qu’elle a été largement récupérée par la fille du borgne....« 

Déjà ce qu’elle a »repris" de la gauche, ce n’est heureusement pas le volet sociétal libertaire. Quant au fait qu’elle dénonce le capitalisme sauvage et les ravages provoquées par les banques et notamment la spéculation, je ne vois en quoi est-ce que c’est une critique de gauche. Ni le capitalisme et encore moins la finance spéculative n’ont à voir avec les idées et valeurs de droite, si ce n’est depuis que le sens des mots ont été détournés et que l’on fait croire aux gens que l’UMP est de droite. Ils essayent de donner le change à l’occasion, avec par exemple la séquence sur l’identité nationale, mais cela reste toujours du discours de façade jamais suivi d’effets. Quand l’UMP reviendra au pouvoir je prends le pari avec vous verrez par exemple qu’ils ne reviendront pas sur le mariage gay.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès