• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean-François Dedieu

sur Réforme des rythmes : comment finir de couler une école déjà bien plombée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 8 novembre 2013 05:19

@lbireo. Il y aurait moins de problèmes si les capacités de dialogue et le souci d’objectivité amenaient nos semblables à se départir d’un sale amour-propre. J’apprécie d’autant plus votre réaction qui, chez les Hommes de bonne volonté représente une force contrairement à ce que ressentent les moutonniers malhonnêtes... Et pourtant, l’expression, la reconnaissance d’une faute n’en traduit-elle pas le regret sincère ? N’est-ce pas un principe éducatif auprès des enfants, pour cette raison justement ?
Rassurez-vous, je ne prêche pas auprès du convaincu que vous êtes, je sème, serait-ce dans le désert, à mon modeste niveau...
Sinon, avec la crise actuelle, la métropole se replie sur son origine européenne et chrétienne (Giscard aurait voulu imposer ce fondement... pour nous ramener au temps des Croisades...), alors l’étranger, le Rom, le Tom, le Com, le Dom, a intérêt à faire profil bas.
Mayotte est comme ce gosse maltraité qu’on trouve dans le coffre d’une voiture sauf que le réflexe est de refermer le capot, pour ne pas voir l’enfant non désiré ! Il faut se défendre de cette dérive, même chez les modérateurs d’Agoravox ! Vous pouvez croire que si j’avais inscrit le mot « Mayotte » dans le titre ou trop tôt dans le chapeau, nous n’aurions pas eu à partager sur le sujet. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès