• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de DanielD2

sur Harry Roselmack en alerte face à une « France raciste »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

DanielD2 DanielD2 8 novembre 2013 15:14

Comment les zoologistes classent t ils la galinette cendrée en espèce différente ou en sous-espèce de la galinette à pointe rouge ? ( je dis n’importe quoi mais vous avez compris l’idée )

Ils regardent la forme du bec, des pattes, la taille, la couleur des plumes, etc.

Les scientifiques du 19eme et début du 20eme siècle, rationalistes convaincus, ne se privaient pas, puisque l’homme est un animal, pour appliquer les même méthodes et diviser l’espèce humaine en race/sous-espèce ( « Race » humaine est un terme galvaudé, le bon terme est sous-espèce, car race s’applique plus aux animaux domestiques, mais ça veut dire la même chose ) comme pour n’importe quel autre animal.

Car si par exemple un grizzli et un ours polaire sont classés, alors qu’ils peuvent facilement se reproduire entre eux et avoir des enfants fertiles, soit en espèces différentes, soit en sous-espèce il y a débat, j’ai beaucoup de mal à croire qu’un pygmée et qu’un Norvégien soit une seul et même sous-espèce de l’espèce humaine. Pas vous ?

Mais voilà, patatra, la seconde guerre mondiale est arrivée, et idéologiquement on a plus le droit de parler des races/sous-espèces humaines.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès