• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Favaletto A.

sur La grande guerre économique est déclarée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alain Favaletto Favaletto A. 9 novembre 2013 18:52

Assez d’accord avec l’auteur et avec les différents commentaires d’ailleurs. Mais : Piotrek, ok, Mme Merkel a été élue pour défendre son pays. D’autres ailleurs préfèrent diffuser en boucle des discours sirupeux et de droit international, mais se font violenter par les faits, et leurs pays avec.

- En revanche, vous évoquez sans le nommer l’Agenda 2010 de Schröder. Là, on est dans le dumping social et ma position est que l’Allemagne a pratiqué une dérégulation de son marché du travail pour regagner un avantage compétitif, non pas contre les pays émergents, elle n’a aucune chance non plus, mais contre les partenaires OCDE et particulièrement ceux de la zone euro. C’est nous qui payons la baisse du chômage en Allemagne depuis 2005. Elle pourrait au moins se la jouer modeste.

- De plus, il est évident qu’elle joue la montre dans la crise de l’euro. Le chômage de masse qui s’est développé au Sud et en Irlande lui permet d’importer à peu de frais de la jeunesse formée dont elle a besoin et d’éviter l’immigration du continent africain dont elle ne veut pas. Le Pôle Emploi (Arbeitsamt) allemand par exemple donne des consignes pour « importer » des travailleurs d’Asie et non d’Afrique.

- Si vous voulez plus d’infos, voyez mon bouquin « Allemagne : la rupture ? » paru en octobre chez L’Harmattan.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès