je suis totalement d’accord avec cet article, un film qui se fait l’écho des politique démagogiques récentes. Je crois que le Peuple, dans son sens large n’est pas raciste du tout. Le racisme (en France, j’entends sur le territoire métropolitain) est apparu quand on a commencé à institutionnaliser les minorités, comme par exemple les quotas dans les entreprises, ou alors quand elles ont été instrumentalisé, comme c’est tout à fait dit dans l’article, par les partis à des fins électorales. Non le racisme n’existait pas, ou il était du moins marginal. Ce sont les associations de bobos hypocrites qui l’ont créé en faisant la promotion des minorités, je crois que sans elles, il n’y aurait pas eu tous les problèmes qu’on rencontre aujourd’hui, d’un côté, chez les « gens de souches » (bien que le terme ne convienne pas je n’en n« ai pas d’autre), se croient mis de côté, comme si l’intégration pour eux devait se faire d’elle même, voire que la question n’aurait pas à se poser), au profit des minorités qui seraient mises à l’écart. De l’autre par certaines personnes issues des minorités qui parce qu’elles ne l’ont pas voulu (s’intégrer) jouent la carte du racisme à tout va pour justifier de leurs situations, un argument aussi lamentable que celui qui voudrait que »les immigrés volent nos emplois". Le résultat, le voilà, des tensions communautaires grandissantes, entre des (pour schématiser) des blancs qui refusent celui qui ne l’est pas, sous différents prétextes comme le nom qu’il donne à Dieu, ou des minorités qui accusent une France raciste alors que je crois que c’est foncièrement faux, et de ce fait se dispensent de faire des efforts d’intégration (par exemple certains ne parlent quasiment jamais français la langue nationale), ou se braquent dans un système de valeurs dur, qui va à l’encontre des valeurs de leur pays d’accueil (l’islamisme radical), basé sur le compromis, tout ça à cause de politiques démagogiques (surtout sous Mitterand). La démagogie, qui a pompé jusqu’au trognon le puits du racisme, se dirige maintenant vers d’autres aspects, comme la sexualité, et madame Taubira, dans un splendide exercice de démagogie a jugé bon d’accorder aux homosexuels le droit de se marier, pourquoi pas si ils s’aiment, mais par contre obliger ceux qui sont contre à l’accepter et se taire, là c’est injuste et anti-démocratique, ce qui rajoute aux tensions existantes. Ce qu’il faut retenir de ce la c’est qu’à force de démagogie vers des groupes particuliers, on récolte la colère du Peuple entier. Honte aux gouvernements de la V ème, la France n’est pas un pays basé justement sur l’organisation entre minorités, ce système est celui des Etats Unis, qui marchent car le champ social est fondé comme ça, mais fonctionne aux Etats Unis et n’est pas exportable en France, où l’idée, est de gommer les différences entre individus (avec la privation de libertés que cela engendre ça va sans dire).