• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Si Dieudonné n'existait pas, faudrait-il l'inventer ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 28 décembre 2013 17:14

Tous cela me répugne.

Tous, sans exception, sont des gens formés aux moules des gauches et des gauches extrêmes en général. Les Soral, Harlem, Taubira ( avec son histoire de donner de la terre aux gens en fonction de leur sang), Dieudonne, mais aussi les journalistes qui les encensent et ceux qui les critiques.

Nous assistons en direct a une guerre idéologique entre sous tendances dans la redéfinition de leur politique d’apartheid. Et chacun de pousser a un extrême ou un autre leurs logiques communes.

Car la pensée de gauche est par nature une pensée de division, il y a les bonnes classes sociales, les bonnes forces politiques, les bons peuples, les bonnes histoires, les bons homosexuels ( pour le MPT) et les homosexuels homophobes, les noirs victimes et les noirs coupables, Bref, le bien et le mal.

Comme d’hab avec les gauches, cela tombe préférentiellement sur les « juifs ». Soit qu’on ait rien le droit de dire, soit qu’ils soient coupables de tout. Il ne faut pas s’y tromper, les deux positions sont aussi porteuses d’antisémitisme l’une que l’autre. Et la passion pro ou anti israélienne dont ils font preuve est aussi ambiguë dans les deux sens.

Ils se battent pour le monopole de la parole public au sein de leur camp, mais ils sont au fond tous pareil. Haine, excommunication, etc...

Mon conseil comme électeur votant en général a droite, éviter soigneusement ces cingles, refuser absolument de rentrer dans leurs dialectiques et leur vocabulaire. Rester attaché a la république contre leur apartheid.
Comme chrétien, rester ferme sur l’universalisme humaniste : pas une concession a leurs communautarismes variés et opposés.

Comme protestant : un avertissement, si vous recommencez a faire chier nos frères juif et concitoyens français, comme cela vous prend d’une façon ou d’une autre tous les 50 ans environ, vous nous retrouverez comme d’habitude a leurs cotés.

C’est subjectif, ce n’est pas raisonnable, cela ne veut pas dire grand chose, mais cela fonctionne assez bien.

En gros quand des gens d’une manière ou d’une autre parlent de juifs tous le temps, on a une bonne indication sur le camp de la raison.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès