• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur Ne Voiture rien venir ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 24 janvier 2014 14:38

Salut Olivier,

très sympa l’article.

Moi perso, ce qui me fait rêver c’est de voler, mais pas un avion, non, comme un oiseau. Alors j’avais imaginé plusieurs solutions. L’une d’elle consistait à voler sur la mer que j’appelle « parapente des mers ».

L’idée est assez simple, mais sa réalisation pas trop !

Il s’agissait du mariage entre le principe du kite-surf et du parapente. Autrement dit, placer le pilote sous le cerf volant et non plus sur la planche.

Pour que cela fonctionne, l’astuce consiste à remplacer la planche du kite surf par une sorte de « torpille » maintenu sous la ligne de flottaison et servant de dérive au parapente. Celui ci étant relié à la torpille par un cable logé dans la torpille. Bref, la torpille remplaçant le pilote pour contrer le parapente et le maintenir en vol. Lorsque le vent est trop faible, le parapente redescend et devient une voile. L’avantage, est qu’on peut transporter de l’eau et des vivres dans la torpille et ainsi naviguer tel un albatros !

Maintenant, la réalisation d’un tel parapente des mers demande pas mal d’argent !

J’avais d’autres idées permettant de voler comme un oiseau, en battant des ailes, mais là avec quand même l’ajout d’un petit moteur fonctionnant à air comprimé. Là aussi, son élaboration demande pas mal d’argent.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès