• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de popov

sur Ne Voiture rien venir ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

popov 24 janvier 2014 15:10
En dernière analyse, toutes nos sources d’énergies sont d’origine nucléaire smiley

  1. Energie nucléaire : no comment.
  2. Energie solaire : produite par des réactions thermonucléaires à l’intérieur du soleil.
  3. Energie éolienne : le vent est le résultat de réchauffement différentiel de la planète par le soleil.
  4. Energie hydraulique : la vapeur d’eau qui produit la pluie, et donc les fleuves, est pompée dans l’atmosphère par la chaleur du soleil.
  5. Energie fossile : charbon, etc. produits par la fossilisation de matières organiques produite par la photosynthèse grâce à la lumière solaire.
  6. Energie des vagues : les vagues sont produites par le vent.
  7. Energie géothermique : produite par la lente désintégration de l’uranium, thorium et autres éléments lourds contenus dans les roches.
  8. Energie des marées : c’est plus subtil. Les marées sont le résultat de deux phénomènes (1) la masse des océans qui fait face à la lune est plus attirée par la lune que le reste des océans. Il se forme donc une bosse face à la lune. (2) la lune ne tourne pas autour de la terre, en fait la lune et la terre tournent autour de leur centre de masse commun. Ce qui fait que les masses océaniques qui sont les plus éloignées de la lune sont repoussées par la force centrifuge. Il se forme donc une seconde bosse du côté de la terre opposé à la première bosse. Pour compliquer le tout, le système soleil-terre produit un effet semblable qui se combine au premier. Toujours est-il que l’énergie qui produit les marées est puisée dans l’énergie cinétique de la terre, de la lune et du soleil. Cette énergie cinétique vient de l’énergie du big bang qui a tout mis en mouvement, donc de nouveau, une énergie du même genre que dans les réactions nucléaires.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès