• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de trevize

sur Ne Voiture rien venir ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

trevize trevize 24 janvier 2014 16:12

- La google bêta ça a l’air d’être une grosse farce quand même...
-Apparemment, les voitures à air comprimé ont un gros problème d’autonomie et surtout surtout, de nuisance sonore (les compresseurs font beaucoup de bruit, que ce soit quand on compresse l’air ou quand il se décompresse pour récupérer l’énergie.

Au delà des questions de motorisation, qui concernent finalement le problème plus général de nos sources d’énergie, il serait temps qu’on pense à parler sérieusement des véhicules connectés et entièrement automatisés, les technologies sont là, elles sont prêtes, et on n’a pas idée des avantages que procureraient un tel système s’il était déployé à grande échelle : réduction des accidents, réduction des pollutions, embouteillages et autres problèmes de trafic grâce à une gestion intelligente de la circulation.

Seulement bien sûr, les gens ne sont pas prêts... encore une question de peur face à l’inconnu et de nostalgie peut-être pas très bien placée. Quelques fois, je me demande si les problèmes qu’on impute à la technologie ne sont pas tout simplement dus à nos réticences à passer d’un système à l’autre. Nous restons le cul entre deux chaises, et c’est une position bien inconfortable.
 On y viendra, je trouve juste regrettable qu’on y aille en traînant des pieds. Mais après tout, peut-être que l’humanité se complaît dans ses malheurs.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès