• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de trevize

sur Ne Voiture rien venir ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

trevize trevize 24 janvier 2014 16:35

@ruut

Le français moyen est schizophrène... dans l’ensemble, les conducteurs ont bien conscience qu’il faut des limitations de vitesse, même si au fond ça les ennuie profondément. Mais bon, ils admettent bon gré mal gré le principe tout de même.
Par contre, ça leur paraît pas contradictoire de râler quand ils se prennent une prune pour excès de vitesse ; la loi est là, ils la connaissent, mais c’est quand même un scandale quand ils se font prendre. Et ça crie régulièrement au complot de l’état qui prend les gens pour des vaches à lait ; mais après tout, si ils trouvent ça injuste de se prendre une amende pour excès de vitesse, ils feraient mieux d’écrire à leur député pour demander qu’on relève les plafonds ?

Par contre, si on s’amusait à rendre les limiteurs de vitesse ou les détecteurs de ceinture, obligatoires, là on aurait droit à 6 mois de débats et d’émeutes, et ça crierait au fascisme, au totalitarisme, et à la restriction de liberté... Et ils auraient raison ! finalement, la liberté, c’est d’avoir le choix, et surtout la possibilité d’enfreindre la loi. Imposer un garde fou tel que les limiteurs de vitesse n’est pas la solution pour apprendre aux gens à adopter un comportement raisonnable, c’est juste un générateur de frustrations. Laisser les gens enfreindre la loi pour taper au portefeuille, ça, ça fait toujours un peu plus réfléchir (au moins certains)
En ce qui me concerne, cette situation me convient parfaitement. Je ne conduis pas, je n’ai pas le permis. Si demain matin la France se réveille et arrête de faire des excès de vitesse, l’état perdra une énorme source de revenus, qu’il faudra bien qu’elle trouve ailleurs, et du coup je risque fort de me retrouver à payer la nouvelle taxe. S’il vous plaît, français, continuez à foncer, griller les stops et les feux rouges smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès