• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de asterix

sur Ne Voiture rien venir ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

asterix asterix 25 janvier 2014 19:16

Bonjour Olivier,

Pour l’anecdote, j’ai ici au Laos une vieille Jeep de Colonel de l’armée américaine repeinte en bleu avec un moteur Toyota 2.400 diesel qui fait au moins 15 litres aux cents. Deux vélos aussi, en ville cela va beaucoup plus vite et on parque n’importe où.
J’allais oublier : personne ne les vole...

Arrivons aux raisons qui font que j’ai envie d’intervenir : même avant de constater que le tout à la moto était une solution à l’engorgement ( hors le nombre considérable de morts que leur trop grande vitesse engendre ) je m’étais toujours interrogé sur le concept même de la « voiture » un objet immuable de 4 places qui prend une place considérable sur l’espace public, concept qui date ...du XIXème siècle ! Tant qu’à parler d’hybride et de solution moderniste, ce serait quand même tout beau de mettre sur le marché de véritables véhicules de ville à une place, petit moteur de rien du tout limité à 40 à l’heure avec carburant non polluant et système de sécurité anti-chocs contemporain, point.
Prix abordable pour tous à l’exemple de ce que fut la 2CV.
Immédiatement réalisable endéans les deux ans par l’industrie européenne. On pourrait appeler cela la révolution du transport individuel.

Bien à toi
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès