• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ecométa

sur Et après le déluge, quoi ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ecométa Ecométa 27 janvier 2014 12:54

Je pense le capital utile à l’économie… mais je considère le capitalisme comme un pur « dogme » et une véritable tare pour l’économie, ceci, au même titre que le communisme au sociétal ! Comment, autrement que par pur sophisme et pur cynisme, par un total manque d’intégrité intellectuelle, peut-on réduire l’économie, système combien complexe,  au seul moyen qu’est le capital ?

Je suis pour, ou du moins je ne suis pas contre le capital, mais,  je suis anticapitaliste ! Je suis pour l’individu et l’individualité… mais contre l’individualisme paroxysme d’individualité ! Forcément conditionnelle et non inconditionnelle, je suis pour la liberté en économie mais contre le libéralisme économique…  paroxysme de liberté économique ! Je suis pour la productivité en économie, la rationalité, mais contre le productivisme et le rationalisme paroxysme de rationalité et de productivité !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/