• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Luc-Laurent Salvador

sur Le « conspirationisme » : La grande tarte à la crème


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 29 janvier 2014 09:50

Excellent article que je me réjouis d’avoir lu ne serait-ce que pour cette phrase pénétrante de Voltaire :
«  »Pour savoir qui vous gouverne, regardez ceux dont vous ne pouvez parler« .
Il y a là, à partir de cette seule phrase, de quoi écrire un nouvel article, que dis-je, un livre.

Posons-nous simplement la question : de qui ne pouvons-nous parler ?
La réponse vient immédiatement ( »you see what I mean ?« dirait René Girard...)
Ceux-là tiennent le pouvoir.
Donc Soral a raison.

Une indication, sinon une preuve ?... :
Dans ce repère de conspirationnistes (dont je suis) que constitue ce fil de commentaires, vous ne trouvez nulle part le mot »lobby« .
Non plus que le nom »Israël".
Sioniste enfin apparaît une fois dans le texte et une fois dans les commentaires (je ne compte pas la citation du texte).

Conclusion ?
Même ceux qui l’ouvrent ont tendance à la fermer on dirait tellement Voltaire a raison... smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor