• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Polity

sur Lettre ouverte à la suffisance du genre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Polity 2 février 2014 10:17

Une lettre ouverte, qui témoigne de la prétention de décrédibiliser les nouvelles générations, qui espérons-le malgré leurs « lacunes morales », sauront diriger notre nation autrement que dans la « croyance » de ce « bien commun moral » qui n’existe pas ..

Si je dois admettre le ressenti nostalgique d’une époque révolue ou les dogmes paternalistes moraux issus de la religion Catholique étaient les références incontournables du citoyen Français infantilisé, je ne peux pas le cautionner, et accessoirement m’oppose à la déresponsabilisation de ces « valeurs » portées à l’encontre des nouvelles générations qui en sont les premières victimes.

La très critiquée reforme sociale de 68 qui revient souvent sur le tapis ( n’en déplaise aux conservateurs de tous poils), était une avancée inexorable pour notre pays confiné dans un autoritarisme omniprésent, toute la jeunesse de France ne pouvait plus supporter cette austérité avilissante, qu’il fallait abolir absolument pour que notre pays puisse évoluer librement.

Cette évolution ne peut pas s’exercer dans une société aux concepts moraux issus majoritairement de l’église Catholique, alors que notre nation est laïque, et de surcroît, l’inventeur de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen que la planète entière reconnait encore aujourd’hui. 

Ainsi, les générations actuelles, sont très bien au fait des dérives liberticides et de la dégradation des droits fondamentaux du peuple Français dans les réformes à caractère morales, et savent qu’elles sont souvent fondées sur des causes communautaires totalement absurdes et inacceptables en l’état.

Vous évoquez le respect de nos ancêtres ? Pensez-vous que nos ancêtres seraient d’accord de soutenir une politique qui génère des trafics et provoque une guerre ouverte ou des jeunes sont assassinés chaque année dans des règlement de comptes sanglants, simplement pour « croire » empêcher des millions d’individus de savourer les sensations euphoriques de Marie Jeanne (Cannabis) en faisant payer cette utopie hygiéniste aux citoyens ?
Je doute fort que des Baudelaire ou autres pères fondateurs de la république, puissent cautionner ce genre de politique communautariste fondée sur un diktat faussement moral (que l’on sait raciste à l’origine) de vouloir interdire à son prochain de disposer de la nature et de sa personne, comme il est clairement défini dans notre constitution.

La France évolue, et le peuple est majoritairement défenseur de cette évolution ou les lois de la république doivent coller à cette évolution, ce qui n’est pas le cas, puisque nombre d’entre-elles sont issues de principes conservateurs scélérats, ou de sophismes désuets que les dernières générations refusent farouchement et détournent sans scrupules, pour en avoir subi les cuisantes conséquences de ces 30 dernières années.

Pour conclure, il n’y point d’honneur à plébisciter un conservatisme qui met un frein à la nécessaire ouverture de notre société, et cette évolution des meurs est inévitable.
Alors vouloir revenir à ces références morales hors du contexte social actuel, n’aura pour conséquence que la division du pays.. Ceux qui se soumettent au dogme moral, et ceux qui même s’il le considèrent, restons toujours libres de leur initiatives et de leur modes de vie.

Le jour ou les gouvernements seront plus confiants envers leur population, la déresponsabilisation de l’individu disparaitra au bénéfice de son épanouissement.

Je suis conseillé politique en sécurité (localement) dans ma circonscription, et la plupart de nos problèmes sont principalement issus des conséquences de politiques publiques qui ont fait abstraction de l’avis des citoyens (en dehors de sondages manipulés), en imposant une vison morale qui a précipité la France vers le fléau de l’insécurité et de la corruption. Résultat, la liberté coute moins cher en vies humaines, que l’autoritarisme achrané et incongru. Et ceci, juste pour les résultat accablants que l’on peut constater au fil du temps et qui ans initiatives courageuses, promettent un pire avenir aux générations futures....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès