• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Morpheus

sur Atelier Constituant


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Morpheus Morpheus 9 février 2014 14:50

« Nous avons les leaders que nous méritons ! »

Je ne suis pas d’accord : c’est comme de dire que nous avons les parents que nous méritons : les avons-nous choisis ?

Mais je comprends d’où peut provenir cette idée : nous élisons ces leader, et élire, c’est choisir. Seulement, ce n’est pas vrai : nous ne choisissons pas les leader, et nos votes ne sont qu’un mécanisme parfaitement contrôlé par l’oligarchie.

1) les candidats au pouvoir ne sont pas choisis par le peuple, mais sont désignés au sein des factions politiques de façon non démocratique.

2) le mécanisme de l’élection implique des campagnes électorales ruineuses, qui nécessitent que les factions soient financées. Ceux qui financent les campagnes (les lobbys privés, les banques, les multinationales) sont les mêmes qui détiennent les réseaux d’influences et de pouvoir, mais également les médias. Les candidats qui parviennent au pouvoir sont sélectionnés, non par le peuple, mais par ces lobbys qui financent les factions politiques. Ces derniers sont redevable, pour leur mandat - mais aussi pour la prochaine élection - de ces lobbys financiers, non des électeurs.

3) les résultats des élections sont directement proportionnels aux temps d’antenne de chaque candidat et l’orientation des commentaires (étiquettes) que les chien de garde « journalistes » attribuent aux candidats / factions.

Donc tout est pipé, nous ne sommes pas responsable, nous n’avons pas choisis. Tout cela est un mythe, une illusion, une mascarade. Le peuple ne peut être tenu pour responsable des chaînes (mentales et psychologiques) qui lui ont été imposées depuis plus de 200 ans.

Cordialement,
Morpheus


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès