• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de La Plume à Gratter

sur Coup d'état en Ukraine : cachons donc ces néo-nazis qu'USA, UE… et BHL ne sauraient voir !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

La Plume à Gratter La Plume à Gratter 8 mars 2014 12:09

@ Eric

Vous écrivez :

« Juste un petit exemple : Bandera cherche unilatéralement a proclamer une Ukraine indépendante, il est bien évidemment immédiatement arrêté par les Nazis, envoyé a Berlin et ....Déporté a Sachsenhausen....jusqu’en 44. L’auteur n’a pas pu ne pas le voir, puisqu’il a recopie tut le reste, mais bien sur, cela fait un peu désordre dans sa démonstration, d’où coupure »...

Vous avez de très sérieux problèmes de lecture ! Je fais évidemment pleinement référence à cet épisode dans mon article, permettez-moi de me citer : « Dès 1941, Bandera et le régime nazi voient leurs intérêts diverger : Bandera est en effet nommé au gouvernement du nouvel État décrété par les nationalistes ukrainiens et proclamé le 30 juin 1941 à Lviv. Cet État n’est pas reconnu par les Allemands, les artisans de sa proclamation sont arrêtés, et parmi eux Bandera, qui est transféré à Berlin. En 1944, face à l’avancée de l’Armée Rouge, les nazis le libèrent… »

Complètement à côté de la plaque donc !

« On s’amusera grandement a trouver les autres coupures, déformations, moities de mensonge »...

Chiche ! Je vous attends !

 « Quelle importance ? Après tout, les gens qui ont pu être a Maidan, sont a priori les arrières petits enfants des Ukrainiens qui ont vécu pendant la seconde guerre mondiale, sans même que l’on puisse réellement savoir ce que fut le comportement de leurs ancêtres respectifs ».

Si vous refusez de voir que Svoboda, Pravyi Sektor, Patriotes d’Ukraine, Trizouba, et autre UNA-Unso se réclame très clairement de Bandera, et même du nazisme, et que ce sont bien ces mouvements qui ont mené la manœuvre sur la place Maïdan, je ne peux rien pour vous… Il n’est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

J’ajoute que je n’affirme pas que les manifestants d’Euromaidan sont nazis parce que les arrières grands parents l’auraient étés : je ne pratique aucun déterminisme politique, racial ou familial, déterminisme qui est une saloperie intellectuelle que j’exècre. Je constate seulement des faits. Je n’ai pas pu les poster sur Agoravox qui ne permet qu’une unique photo par article, mais allez donc voir sur La Plume les nombreuses photos des groupes et manifestants néo-nazis qui s’y trouvent (et il en existe beaucoup d’autres, faites une recherche Google) : vous ne serez pas déçu du voyage !

 « Ou si, mais la il y aurait presque plus de vraisemblance, on accusait Poutine de fascisme, au motif que son grand père était le cuisinier de Staline » … Savoureux ! Vous dénoncez chez moi comme une malhonnêteté intellectuelle un déterminisme familial qui n’existe pas, mais vous en proposez un autre qui aurait « presque plus de vraisemblance »… Ou l’hôpital qui se fout de la charité !

« Ce sont bien les mêmes méthodes. Le mensonge délibéré en toute connaissance de cause, les manips. le renoncement a toute intelligence, a tout esprit critique au nom de la cause ».

J’attends que vous détailliez mes « mensonges ». Là encore, chiche !

« Dans ce papier et de nombreux autres, on apprend rien sur l’Ukraine, rien sur le monde, rien sur le réel. Mais en revanche, il se confirme qu’une frange de la gauche idéologique revient a ses vieux démons. A ses pratiques des heures les plus sombres de notre histoire ».

Rien sur le monde ? Rien sur l’Ukraine ? Rien sur le réel ? Ben voyons : il n’y a aucune information factuelle dans mon article ! C’est cela... Et quant à me faire taxer de « gauche idéologique »… Celle-là, on ne me l’avait jamais faite ! J’en pouffe encore ! Merci, cela fait un bien fou de rire un peu par les tristes temps qui courent !

« Une chose est sure, on assiste a une régression intellectuelle des gauches de gauche assez inquiétante ».

J’ajouterai, en vous lisant, et ce sera donc notre seul point d’accord, pas seulement pour les « gauches de gauche » (sic)

Marc LEROY – La Plume à Gratter

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès