• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Inquiet

sur PS : une défaite à rebonds


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Inquiet 31 mars 2014 13:59

On dit parfois, que « d’un mal pour sortir un bien ».


L’avenir concernant les futures élections « intermédiaires », y compris jusqu’aux régionales, semble bien sombre pour le PS.

Hollande, en bon soldat du capitalisme euro-atlantiste, a voulu à tout prix montrer que la « gauche » était aussi libérale économiquement que la « droite ».
Peut être que Hollande a fini par se convaincre qu’il avait battu Sarkozy par dépit et que le peuple Français était foncièrement de droite de conviction.
Il a voulu être plus royaliste que le roi et se faire la caution du « sérieux budgétaire » en courtisant le marché, en bon soldat de l’ « austérité pragmatique ».

Malgré le fait, que le FMI lui même reconnaisse des années après, l’idiotie du jusqu’au-boutisme de la posture de l’austérité intangible, Hollande a voulu faire la démonstration d’être d’accord sur tout avec les patrons, les allemands, les américains et « ceux qu’on n’a pas droit de citer sans être accusés de tous les maux » plus que n’aurais pu le faire les principaux intéressés eux-même.

Les racines de gauches ont vites été balayées.

Que disais-je ? Oui, qu’un mal peut sortir un bien.

Vu que le PS est dans une mauvaise posture et quel que soit les décisions prises, les élections intermédiaires seront mauvaises : pourquoi ne pas essayer un vraie politique de gauche ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès