• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Inquiet

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 591 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Inquiet 31 mars 10:05

    @tashrin
    On ne va pas s’en sortir, si c’est toujours à l’autre de « faire l’effort de ... ».

    1. Je considère qu’un professionnel a toujours davantage de responsabilités que le public, tout simplement parce qu’il est « censé » être « formé » pour cela.
    2. je n’oublie pas qu’un des problèmes est justement le manque de moyens et de formations des personnels de l’enseignement, mais là encore, le responsable n’est pas le public.
    3. Je précise avoir le plus profond mépris pour les parents qui « jouent des coudes » ou usent d’intimidations (quand ce n’est pas directement leurs progénitures).
    4. Je refuse les expressions du type « ce n’est pas à nous de s’occuper de ... », « je prend des distances avec ... ». Quand on gère de l’humain on devrait être d’office avoir un surplus d’empathie par rapport à la moyenne. Si on n’est pas fait pour ce métier on ne postule pas.
    Qu’on me comprenne bien, je ne suis pas un petit facho qui veut taper du fonctionnaire, bien au contraire je suis pour une convergence des luttes privé / public, et c’est pour cela que j’ai du mal avec certains comportements claniques qui poussent vers la revendication partisane, genre « après moi le déluge ».

    Que cela vous plaise ou pas, c’est du donnant-donnant ;)



  • Inquiet 30 mars 16:10

    @l’auteur

    Le problème de votre billet, c’est qu’il est uniquement à charge.

    J’aurais pu être un tant soit peu d’accord avec ce que vous avez écrit, si vous aviez fait montre d’un peu de décence et de mea culpa.

    Quand ceux qui ont les destinées de nos enfants entre leurs mains comprendront le formidable pouvoir de chantage qu’ils possèdent, on pourra peut être commencer à esquisser le début d’un débat constructif.

    Attention, je n’accepte pas et n’accepterai jamais la violence, mais comment ne pas perdre son calme, quand l’enjeu est l’avenir de sa progéniture et qu’on a en face de nous un psycho-rigide droit dans ses bottes, qui peut s’en prendre à nos chères têtes blondes si les parents ne filent pas droit ?

    Je ne dis pas que c’est le cas de tous les enseignants, mais par contre un nombre suffisamment conséquent se lâche en terme de condescendance et d’arrogance.

    J’ai eu quelques contacts très difficiles avec certains, si bien que j’ai du leur rappeler que beaucoup de personnels enseignant ne sont pas le fait de vocations mais bien plus à de renoncements d’études dans une autre voie plus difficile d’accès, et que je pratique, moi, mon métier par choix ;)



  • Inquiet 17 février 12:51

    Franchement, vous pensez sincèrement que 1,5 milliards c’est une somme ?

    Pour nous, pour certains états, mais pas pour les hypers milliardaires qui ont dépassés allègrement les 100 milliards, pour Elon Musk cela s’élève à 188,5 milliards de dollars (près de 153 milliards d’euros) .

    https://www.huffingtonpost.fr/entry/grace-a-tesla-elon-musk-devient-lhomme-le-plus-riche-au-monde_fr_5ff72ba1c5b665581f68e919

    (Je ne suis pas spécialement fan de ce site, c’est juste le 1er résultat de recherche)

    Si je ne me trompe pas, si il perd son investissement il ne lui restera plus que 187 milliards de dollars.



  • Inquiet 13 janvier 11:34

    Déjà très sincèrement j’ai du mal de définir vital, nécessaire et important.

    Peut être au niveau du paramètre temps ? Et encore, si on considère que ce qu’on fait maintenant pour nous même peut s’avérer un compte à rebours fatal à plus ou moins moyen terme (adjuvants potentiellement néfaste dans les vaccins, voir pire avec ceux contenant de l’ARN).

    Pour illustrer mon propos, en me baladant dans les rues, je vois dans une librairie (bien évidemment fermée) un livre prodiguant des conseils pour gérer son diabète.

    J’ai fait remarquer à mon fils, avec lequel je me baladait, qu’étant diabétique moi-même, il me serait bien plus profitable d’acheter ce bouquin que de manger de la pâte à tartiner à l’huile de palme et au sirop de fructose.

    Ce dernier produit, étant non seulement pas essentiel, mais carrément néfaste.



  • Inquiet 7 janvier 11:46

    Si je manifeste ma crainte pour la planète, c’est surtout parce que je revendique le droit de vivre décemment.

    Le confinement est-il une bonne décision pour que les humains vivent décemment ?

    N’oubliez pas le slogan des gilets jaunes « ne pas opposer la fin du monde avec la fin du mois », et vous ferez déjà un grand pas vers la compréhension.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité