• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Corrida : stop à la barbarie !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 10 avril 2014 13:37

Le sens même de la corrida est dans la possibilité de la mise a mort. Une Corrida sans cela, c’est Interville. Une manifs PS par rapport a un vrai mouvement social, une « bapteme republicain » par rapport a la mort-renaissance d’un vrai baptême. Bref, une forme de maniérisme consumériste post moderne, un camembert lyophilisé en conserve.

Quand les adversaires de la corrida se résoudront ils a lire Rene Girard ? Comprendront ils alors que leur chasse obsidionale aux instruments de gestion symbolique de notre violence individuelle et collective, est le principal facteur de risque de sa renaissance dans le plus grand désordre ? Pas sur.
Il serait intéressant de faire une étude croisée. Si les partisan de l’interdiction de la corrida se révélait être souvent, aussi, par exemple, perméables aux beautés de la non théorie du genre, on aurait une bonne direction d’étude. L’ensemble de ces postures visant a détruire la grammaire même de notre vivre ensemble, pourrait être une sorte d’acharnement nihiliste et pathologique contre ce vivre ensemble. On aurait les elements d’un diagnostic. Ces gens ne sont ils pas les derniers survivant d’une ideologie Sartrienne pour laquelle l’enfer, ce sont toujours les autres ?
Resterait alors a tester des thérapeutiques....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès