• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de coinfinger

sur Ukraine : dérapage imminent vers un nouveau Dantzig


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

coinfinger 20 avril 2014 04:02

Je suis d’accord en gros avec les commentaires qui précédent . Il est clair que les dirigeants se mocquent de plus en plus des opinions et des régles et coutumes démocratiques . Cette tendance n’est pas nouvelle , elle remonte a plus de 50 ans .
Elle a été tolérée , supportée et méme encouragée jusqu’à maintenant . Le décrochage est pour moi plutot un signe d’un autre changement .
Pour tout dire je vois dans le rapport entre croissance de la population mondiale et quantité de monnaie l’indicateur ( quoique trés grossier ) de ’ l’ambiance générale’ .
Le mouvement dit libéral ( stratégie du choc ) a commencé au milieu des années 60 marquées par le pic de croissance démographique . Celle ci s’emballait , sortait d’une tendance long terme . La monnaie étant à la traine deux options : partage accru , ou endiguement de la démographie , pour moi le mouvement régressif que représente le libéralisme tient en définitive tout à fait la dedans .
Aujourd’hui cela à tellement bien réussi qu’on a une double inversion : la population ralentit moins vite que la monnaie . D’où deux option : la reculade ou la fuite dans la Guerre . Mais la Guerre , aujourd’hui donnerait une régression démographique absolue ,
donc une perte de richesse beaucoup plus grande pour l’oligarchie .
Je ne prends par Berzcinsky au sérieux avec ses 80 % de population en trop , la production est loin d’étre automatisée .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès