• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de kimbabig

sur La fête de l'Europe. Quelle Europe voulons-nous ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kimbabig 10 mai 2014 13:28

On ne veut pas d’europe du tout !

La France n’a aucun besoin ni aucune raison d’intégrer une construction supranationale avec ses voisins.

D’ailleurs, qui s’imaginerait casser les murs mitoyens de son appartement pour former un grand loft avec ceux de ses voisins ? Ce serait le meilleur moyen pour finir par détester à mort ceux à qui l’on dit bonjour poliment sur le palier et à qui on est prêt à dépanner du sucre ou de l’huile en cas de besoin. Inversement, les murs anti-bruits, les filtres à odeurs et les doubles-vitrages

Ce sont des pays dont les besoins, les intérêts et les attentes sont incompatibles avec les nôtres. Même si, au fond, quelque soit le pays, chacun n’essaye que de survivre dans les meilleures conditions (ce qui est un point commun non seulement à toute l’humanité, mais plus généralement à toutes les espèces vivantes), c’est la façon d’y parvenir qui diffère et peut être contradictoire d’un pays à l’autre.

C’est pourquoi le projet de construction européenne est inepte : on ne peut mener de politique européenne car celle qui conviendrait aux uns nuirait aux autres.

Ce fonds culturel Gréco-Romain et Judéo-Chrétien que nous partageons avec les pays voisins, nous le partageons aussi avec bon nombre de pays de part le Monde, et ne peut justifier l’intégration dans une construction européenne.

A l’heure actuelle, la France culturellement plus proche de beaucoup de pays extra-européens (les pays Francophones) que de nos voisins européens.

Il n’y a qu’en ayant sur l’Humanité un regard dangereusement biaisé par des préceptes racialistes d’un autre âge que l’on peut considérer que les Nations présentes sur les excroissances péninsulaires occidentales du continent Eurasien se devraient de fusionner.

C’est peut-être pour cela que les criminels néo-nazis Ukrainiens de Svoboda et Secteur Droit aiment tant l’union européenne... outre le fait qu’elle les soutient.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès