• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de kimbabig

sur Contre l'Europe des patrons et le gouvernement PS-Médef ! Pour une Europe des travailleurs !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kimbabig 20 mai 2014 00:01

Pourquoi une europe des travailleurs ? Notre pays c’est la France, notre planète la Terre. Rien à faire de l’« europe » !

Vouloir se placer dans un cadre européen, c’est se placer dans un cadre que l’oligarchie a dessiné pour mieux asservir les populations. C’est être un idiot utile au service... du fascisme. Il ne faut plus avoir peur du mot, l’union européenne est une organisation fasciste.

Outre le non-respect des référendums, il y eut le traitement terrible infligé à la Grèce, qui a subi l’équivalent d’un guerre avant d’être rétrogradée dans le Tiers-Monde, et dernièrement le putsch néo-nazi de Kiev en février dernier, soutenu et fomenté par l’union européenne.

Le projet d’unification européenne est donc clairement une menace fasciste. Tous ceux qui ne proposent pas d’en sortir (ou au moins de rompre avec ses traités comme le propose le NPA, même s’il commet l’erreur de vouloir rester dans un cadre européen et donc de proposer encore une « autre europe »), ne font que collaborer avec ce système fasciste.

Il n’y a aucune raison de vouloir un cadre politique européen ! Pourquoi devrions-nous préférer construire quelque chose avec nos voisins plutôt qu’avec les presque 170 autres pays de cette planète ? (souvent, ce n’est pas avec ses voisins que l’on s’entend le mieux et avec qui on partirait en vacances).

Alors que la majorité des pays Francophones se trouvent parmi ces 170 autres. C’est avec eux qu’ils faut construire notre avenir, pas avec ces voisins vieillissants dont les intérêts, les besoins et les modes de vie sont incompatibles avec les nôtres.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès