• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Henri Diacono

sur Dimanche le FN a gagné et la faute est collective !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Henri Diacono 26 mai 2014 09:39

Fergus tout en partageant votre espoir de voir un jour une véritable entité européenne, il me semble qu’en l’état actuel cette vision « est mal barrée ».
Primo il lui sera impossible de le devenir, si elle ne se débarrasse pas des nations qui « boudent » la monnaie unique.
Secundo tant que les nations qui la composent s’accrochent justement à leur nature de Nation et non d’État il sera impossible de créer une véritable Europe.
Tertio, il est urgent que chaque pays accepte enfin d’abandonner ses prérogatives ou lois locales qui se distingueraient de celles régissant l’ensemble.Cela supposerait que chaque État abandonne ses assemblées politiques prolifiques qui ne serviraient à rien.
Conclusion Chambre des députés européens seulement, un gouvernement européen,et un chef européen. Donc une fiscalité, une police, une armée, des lois sociales, un enseignement primaire comme universitaire et à fortiori un hymne fédéraux. En somme une constitution européenne articulée autour de la monnaie unique.
Hélas un tel puzzle demanderait énormément de temps et qui sait, d’affrontements pour se construire et devenir ainsi cohérent.
Bonne journée à vous.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès