• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de MuslimADieu

sur Quand les athées croient à la Mecque


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

MuslimADieu MuslimADieu 6 juin 2014 09:58

@Etudiant

voilà que je me retrouve « en cheikh » maintenant !

Je te donnerais succinctement le plus extrémiste des avis coranistes.
Je ne justifierais pas vu que ça prends du temps. Et puis sur agora, je suis au jihad contre les méchants Popovs qui militent dans la voie d’Onfray, pas au Hajj pour ceux qui ont des questions et recherchent des preuves (hojajs).

Question 1 : le mot ablution nous balances directement dans les rituels codés. Il s’agit juste de sa laver, voire juste s’essuyer (5-6 où le terme woudhou n’existe pas). Il s’agit d’être présentable. Les positions debout, incliné et prosternés sont des hallucinations. QAMA veut dire « prendre en charge/faire/respecter » comme par exemple QAMA de la justice et de l’équité. Incliné et prosterner sont les traductions de mots qui veulent dire écoute obéissante et humilité. L’objectif de la salat est simplement de méditer et tenter de comprendre ce que Dieu nous a envoyé comme messages (coran ou autres). Il n’y a aucune autre gymnastique qu’intellectuelle et spirituelle. Le « Mauvais esprit » s’est démerdé pour tout faire faire à cette pauvre masse de chair qu’il habite.

Question 2 : Masjid Haram est un terme qui signifie « écoutoir obeissant de l’interdit (divin) ». Tu peux en construire un si tu veux.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès